La vie de campiste

Lyon  •
Pendant ces 6 semaines, nous avons eu le loisir de découvrir la vie en camping-car, en mode vacances. Alors, un bon campiste sachant camper sait: - prendre le temps de rouler tranquillement (pas plus de 60km/h, pour bien compter tous les moutons du troupeau:-) et quelques pointes à 90. Sans déconne...

Bilan de notre périple (point de vue de Dan)

Le récit d'une expérience comme celle que l'on vient de vivre est difficile à narrer et surtouts à synthétiser... Il y a eu tant de choses vécues en 6 semaines que, ce qui me vient pêle-mêle, ce sont, les préparatifs du voyage, le départ, la conduite du camping car, la maintenance du camping-car,...

Bilan de notre périple (point de vue de Chris)

Lyon  •
Ça y est notre périple touche à sa fin, snif:-( Bon on ne pourra pas dire que le temps sera passé vite: 6 semaines c'était bien ce qu'il nous fallait pour à la fois se laisser le temps de décompresser au démarrage (pour Daniel surtout) et de trouver nos marques avec et dans le camping-car,et, pour...

21 au 24 août: Luxembourg

Luxembourg  •
Contrairement au chemin "aller", nous passerons par le Luxembourg pour le retour. En même temps, depuis le début de notre voyage nous avons visité et traversé les principaux pays les riches en terme de PIB /habitant. Nous ajoutons le Luxembourg, 1er du classement, à notre palmarès:-) Une fois la fr...

18 août : Ribe

Ribe  •
Direction Ribe, petite et charmante cité médiévale la plus vielle et mieux conservée du Danemark. Beaucoup de petites maisons à colombages et une ville qui est restée dans son jus au point de s'imaginer sortir de nulle part une personne costumée d'époque ou d'être dans un village factice de studio c...

Du 16 au 17 Août : Aarhus

Aarhus  •
À défaut de ne pas avoir visité Copenhague, nous décidons de visiter la 2ème ville du Danemark, Aarhus, où paraît il les gens y sont les plus heureux. En tout cas, de notre point de vue nous avons en effet trouvé la ville et son cadre de vie très agréables. Ils ont un quartier latin( les voleurs de...

Arrivée au Danemark

Hirtshals  •
Nous revoilà au Danemark après une traversée très agréable à bord d'un grand paquebot assez impressionnant. À l'intérieur il y a tout ce qu'il faut pour s'occuper et ne pas voir le temps passer. En même temps 3h15 ça passe vite, surtout lorsqu'il y a de quoi occuper les enfants avec jeux, dessins an...

13 au 15 août: Kristiansand notre dernière étape en Norvège

Kristiansand  •
Pour le retour, nous faisons court en empruntant le ferry depuis Kristiansand jusqu'à Hirtshals au Danemark, pour gagner du temps et découvrir d'autres contrées au Danemark ou en allemagne... bref là où il fera beau si possible. Nous avons du mal à nous décider de quitter la Norvège surtout que le b...

10 au 12 août : Côte méridionale

Lindesnes  •
Nous ne sommes pas déçus de prendre le temps de visiter la partie sud de la Norvège qui offre des paysages totalement différents: nous quittons progressivement les fjords pour passer sur des paysages mélangeant style Méditerranéen et breton, semés de maisons marrons typiques de la Norvège puis de ma...

7 au 9 aout : harengerfjord et ryfylke

Norheimsund  •
Nous abandonnons l'idée d'aller voir les îles lofoten(snif)situés au dessus du pôle artique, mais compte tenu du nombre de km restants à parcourir et du besoin d'avoir qq jours de temps sec et ensoleille sur la fin du séjour, nous décidons de visiter le sud de la Norvège. Tout d'abord nous emprunto...

4 au 6 Août : Bergen

Bergen  •
Nous voilà arrivés aux portes des fjords. 2eme ville de Norvège avec un centre classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Bergen est une ville incontournable. On nous a dit que ça vaut le coup, on espère bien car il y pleut 7 mois de l'année, au point de la surnommer la Seattle européenne. Et bien en...

Du 1er au 3 août: Flåm

Flåm  •
Depuis notre arrivée à Flam, la pluie ne manque pas. Alors dès que le ciel est bleu et laisse entrevoir quelques heures sans pluie, nous lâchons tout et nous empressons de sortir. Nous partons pour une ballade sur les hauteurs de Flam, offrant une belle vue sur le fjord et l'entrée du port oú vienne...

1er Aout : direction Flåm

Après le rangement et la préparation traditionnelle du Cc (vidange/remplissage etc...),nous quittons La capitale en fin de matinée direction Flåm à environ 300km au nord ouest de Oslo. Paysages Magnifiques tout au long du trajet: les fjords se disputaient le paysage aux aplombs rocheux... Pause déj...

31 juillet : Oslo J5 - une journée sans!

Oslo  •
Nous pensions quitter Oslo pour nous diriger vers Flåm. Et finalement un contretemps nous a bien pourri la journée: nous découvrons que des bêtes se sont invités dans notre camping car comme si nous étions pas assez nombreux et que nous avions pas assez de contraintes. Et oui quelle mauvaise surpr...

30 juillet : Oslo J4- musée folklorique

Le temps semble nous laisser la possibilité de visiter un musée en plein air, celui des arts folkloriques, très réputé. On y passe la journée: nombreuses petites maisons traditionnelles, mini ferme, spectacles de danse folklorique, tours de calèches, musée sur la culture des Sami, une ancienne ville...

29 juillet: Oslo - J3- visite du centre

Oslo  •
Au programme Visite du "sentrum". Nous posons nos vélos proches du Palais Royal qui n'a rien d'exceptionnel. Nous cherchions même une garde royale, mais rien a l'horizon. Petite déception. Nous rejoignons l'artère principale animée, Karl Johans gate. Rien d'exceptionnel à part l'ambiance des spectac...

28 juillet: Oslo J2 - parc frogner et vigeland park

Super mega temps!! Nous profitons de cette belle journée ensoleillée pour visiter le plus grand parc d'Oslo, le parc Frogner, oú les Osloïstes aiment se retrouver pour faire un barbecue, pour courir, se balader, et surtout prendre le soleil. Réputé pour son style jardin à la française, nous ne nous...

27 juillet : Oslo J1

Oslo  •
Arrivés à Oslo nous trouvons une airese stationnement au niveau de la marina à 2 pas de la presqu'île de Bygdøy, situé à 5 km du centre accessible en velo par de belles pistes cyclables longeant le port. L'après midi est vite entamée après le ravitaillement du camping car, et les fortes averses nous...

1ères impressions en arrivant en Norvège

Une fois passé la frontière, nous nous sommes vite rendus compte que nous étions en Norvège: péages réguliers sur autoroute et à l'entrée des villes à des prix norvégiens bien sûr. Mais ce qui nous interpelle, c'est le procédé: des caméras sont là pour photographier les plaques et envoyer par courri...

24 au 26 juillet: La cote boshlun oú plus simplement la côte nord ouest de la Suède (part 2)

Tanumshede  •
Tanumshede, est notre dernier pont de visite en Suede. Un site magnifique oú nous passons l'après midi pour visiter le musée Vitlycke et une ferme reconstituant la vie à l'âge de bronze. Comme d'habitude il y'a beaucoup d'activités pour les enfants, ce qui est bien appréciable. Ce qui vaut surtout...

24 au 26 juillet: La cote boshlun oú plus simplement la côte nord ouest de la Suède (part 1)

Göteborg  •
Après avoir quittée Malmo oú nous avons attendu sur le parking toute la nuit(!) l'ouverture du magasin Thule pour acheter notre fameuse remorque à velo, nous voilà reparti pour remonter la côte ouest suédoise. Nous nous arrêtons une nuit près de Göteborg, sur un site hyper verdoyant avec vue sur le...

L'organisation d'un campiste

Hambourg  •
Ce voyage c'est aussi la découverte des tâches du quotidien en camping car. Il y a plein de bon cotés comme avoir sa mini maison avec soi n'importe où, ne pas devoir aller aux wc en pleine nuit, qui bien souvent sont situés à l'autre bout du camping, manger oú on veut et à n'importe quelle heure (d...

Les bouchons allemands!

Neuried  •
Certes en Allemagne il n'y a quasiment pas de limitations de vitesse, certains roulant même à plus 260km/h!! mais finalement la moyenne redescend vite en raison des nombreux et longs tronçons d'autoroute qui sont en travaux. Notre circulation n'a de cesse été ponctuée par de nombreuses pauses, à l'a...

Jour 4

Homberg  •
4eme jour: après une nuit à la frontière, la pluie nous accueille en allemagne. On s'était cru dans le film les chti:-) Aujourd'hui on veut mettre le paquet en terme de km! Et finalement nous déchantons vite car l'Allemagne tient toujours sa réputation d'être constamment en travaux. Avec notre camp...

Jour 3

Colmar  •
3 eme jour: visite de Colmar sous des températures caniculaires qui nous dissuadent de manger une choucroute. À défaut, nous nous rabattons sur la flammenkeuch et sa bonne bière locale:-)

Jour 2

2eme journée, notre objectif est d'atteindre Colmar pour visiter cette petite Venise (encore une) de l'Alsace. Nous stationnons dans un port de plaisance qui a le mérite d'être bien placé ,à 15 min à pied du centre. Bon il faut accepter d'être serrés comme des sardines. Nous craignions le bruit et f...

1ère journée!

Lyon 8 - 27, rue saint Gervais  •
après 2 jours de préparatifs sportifs, nous voilà enfin prêt à partir. ça y est c'est le top départ! Heureusement pour notre 1 er point de chute, nous n'avons pas été ambitieux. Entre bouchons de lyon, les pauses toilettes, le joint d'une fenêtre qui s'est défait,... et un 1er vomi, in extremis rec...