Au programme Visite du "sentrum" . Nous posons nos vélos proches du Palais Royal qui n'a rien d'exceptionnel. Nous cherchions même une garde royale, mais rien a l'horizon. Petite déception. Nous rejoignons l'artère principale animée, Karl Johans gate. Rien d'exceptionnel à part l'ambiance des spectacles de rue. Sinon ce sont surtout des boutiques. La cathédrale de style baroque à l'intérieur vaut le coup d'œil, tout comme l'opéra. Intégré dans un nouveau quartier en pleine construction, façon Confluence à lyon , l'opéra a une architecture moderne avec une terrasse immense en pente et en béton blanc, de sorte qu'avec le soleil la réverbération est éblouissante jusqu'à en donner des coups de soleil. Plusieurs fois nous nous faisons surprendre par le rayonnement intense du soleil. Evan en a un joli teint abricot à croquer!

Le retour se fait à velo pour visiter l'hôtel de ville très austère comme beaucoup d'autres immeubles qui nous laissent une impression d'architecture de pays de l'est, bien accentué par leur tram , le même que celui de Bosnie il y a 20 ans!! 

Fort heureusement il y a plein de nouveaux quartiers en pleins essor , comme Aker Bygge, animé de terrasses, de café, etc au bord de l'eau.