Nous voilà arrivés aux portes des fjords. 2eme ville de Norvège avec un centre classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Bergen est une ville incontournable. On nous a dit que ça vaut le coup, on espère bien car il y pleut 7 mois de l'année, au point de la surnommer la Seattle européenne. Et bien entendu nous n'y échappons pas:-) Parmi les bons moments bien arrosés, nous avons en shortlist: 

- la balade en canoë au lac du camping: motivé par le joli cadre, et un temps semblant resté fixe, Daniel part en canoë avec les filles; dans la précipitation il en oublie son Kway. Quel dommage car l'averse leur tombe dessus, les obligeant à s'abriter sous des arbres sur une île où ils y restent bloqués jusqu'à l'arrêt de la pluie. Pour le retour il n'a jamais pagayé aussi vite:-) en tout cas tout le monde en gardera un souvenir. 

- la croisière en bateau du fjord de Bergen à Mostraumen en ayant les meilleures conditions possibles : forte pluie, vent et brume légère. Pour nous rendre au bateau nous étions déjà trempés de la tête au pied. Arrivés parmi les derniers, il n'y avait plus de place côte à côte pour notre tribu. Heureusement, certains ont bien voulu jouer aux chaises musicales, et avons tout de même pu profiter du trajet et de la prise de quelques photos (pluvieuses) sur le pont supérieur.

Nous avons trinqué avec l'eau plus que ferrugineuse de la cascade se trouvant au bout du fjord.

Malgré le temps maussade, nous avons tout de même trouvé ce fjord magnifique. 

Quant à la ville, elle vaut en effet le détour. Le quartier des anciennes conserveries, bryggen, avec ses maisons colorés en bois sont très jolies. De l'intérieur, des passages entes les maisons, façon traboule , donnent un genre western à ce quartier. Nous imaginons que par beau temps, le rendu doit être certainement plus beau. Avant notre départ nous arriverons tout de même à déguster du poisson au marché très réputé oú l'on peut aussi y manger de la baleine. Nous nous laisserons tenter par du saumon local of course, cuisiné froid et mariné. Un régal!