Depuis notre arrivée à Flam, la pluie ne manque pas. Alors dès que le ciel est bleu et laisse entrevoir quelques heures sans pluie, nous lâchons tout et nous empressons de sortir. Nous partons pour une ballade sur les hauteurs de Flam, offrant une belle vue sur le fjord et l'entrée du port oú viennent mouiller les bateaux de croisière de taille impressionnante. 

Nous profitons aussi d'une sortie en train, le flamsbana reliant flam à Myrdal, situé en haute montagne au fond du fjord d'Aurland. Aucun train au monde sur rail classique n'emprunte des pentes à un pourcentage aussi élevé : presque 80% du trajet à une pente de 5%. Nous voilà parti pour 1h de trajet pour effectuer 20km traversant 20 tunnels dont 18 creusés à la main: rivières, cascades, maisons typiques...cascade dont une qui sera vue de très près, animée par une belle musique et une danseuse. 

Le soir, nous faisons une entorse à notre régime culinaire et notre budget: nous craquons pour des hamburgers préparés au food truck du camping. À 15€ l'hamburger et sans frites mesdames, messieurs, nous le dégustons jusqu'à la dernière miette.