Nous abandonnons l'idée d'aller voir les îles lofoten(snif)situés au dessus du pôle artique, mais compte tenu du nombre de km restants à parcourir et du besoin d'avoir qq jours de temps sec et ensoleille sur la fin du séjour, nous décidons de visiter le sud de la Norvège. 

Tout d'abord nous empruntons la route qui longe le fjord Hardenger, le plus long....

Petite halte à une superbes cascade,..., oú nous avons la possibilité de passer en dessous afin de prendre quelques clichés . 

Après midi superbe à longer le fjord pendant que les 3 dorment. Un petit moment de calme, de sérénité, et de bonheur qui nous laisse apprécier la beauté de ces paysages, l'immensité de ces montagnes et de ces eaux, les nombreuses et impressionnantes cascades..et dans une moindre mesure les nombreux tunnels dont l'un coûtera la modique somme de 60€!! Ouille ouille, ça fait mal. Nous avions arrêté de noter le prix des péages depuis un moment tellement ils étaient nombreux. De toute façon, au retour, il nous faudra contracter un crédit pour les payer:-) 

Le lendemain nous poursuivons notre route en direction de stavanger, nécessitant d'emprunter des bacs. Finalement, peu d'attente et la croisière est agréable. Nous quittons le paysage des fjords pour des paysages plus champêtres : des routes qui restent encore étroites, laissant quelques sueurs froides à Daniel lors de certains nez à nez avec des caravanes ou des camions, des moutons à foison, qui se confondent avec les pierres, la culture de vergers en pente faisant penser à des paysages de vignes. Des fruits sont d'ailleurs proposés à la vente aux bord des routes sur de petits étales laissés sans vendeurs où l'on laisse la somme correspondante dans une boîte, et dans un esprit de total confiance. La tentation est grande de partir avec sans payer, mais nous n'en ferons rien :-) 

Nous trouvons de nouveau une aire face à un lac oú cette fois ci nous sommes seuls et pourrons d'ailleurs enfin faire notre 1 er barbecue qui sera vite dévor