Pendant ces 6 semaines, nous avons eu le loisir de découvrir la vie en camping-car, en mode vacances. Alors, un bon campiste sachant camper sait : 

- prendre le temps de rouler tranquillement (pas plus de 60km/h, pour bien compter tous les moutons du troupeau:-) et quelques pointes à 90. Sans déconner, on a quand même rouler vite...jusqu'à 140km/h sur les tronçons d'autoroutes allemandes le permettant. Mais notre moyenne durant le séjour à été de 25km/h (merci les autoroutes allemandes): 

- saluer les campistes sur la route: sur 6 semaines pas moins 100 fois la main levée à s'en donner une tendinite,

 - repérer les aires et autres points de ravitaillement ou de vidange,...un peu comme dans un jeu vidéo oú on check régulièrement ses ressources et on récupère au passage des points. 

- trouver des bons "spots" où dormir, surtout nous qui n'aimons pas être agglutinés, 

- et observer les moindres détails par "THE" fameuse fenêtre d'observation du camping-car, la plus grande située à notre espace dînette, qui devient vite un spot de commérage sur tout et n'importe quoi. 


Daniel: "Tu as vu ce camping-car avec ses doubles essieux! "

Chris: "elle est rigolote sa petite maison sur le toit de sa voiture, mais bon c'est quand même petit pour y dormir" . Mais comment font ils pour y accéder? Et oú dorment les parents ...ah oui à côté dans la grande tente!" 

Mais, comme disaient certains humoristiques connus, cela ne nous regarde pas:-) 


À ce jeu là, la plus concierge était Manon. Elle était aux premières loges et nous racontait la vie de voisinage.


Manon: "les enfants y dorment où ? Dans la cabane ou sur le toit?" Cabane étant la tente et le toit le système de couchage intégré sur le toit des voitures/ vans. 


Manon encore: "les voisins sont partis", " Tiens le voisin sort son chien..." 

Chloé arrivant: "ah oui. "

Puis toutes les 2 regardent sans discrétion particulière, en se collant à la fenêtre, le voisin promenant son chien. Ou encore observant les voisins galérer dans leur installation , tout en mangeant leurs pâtes. 


Vous l'aurez compris la curiosité du campiste peut vite virer au commérage:-)